Présentation de GALOR

 

GALOR SAS, filiale du Groupe Grimaud, basée à Amboise au coeur de la Touraine, est dédiée à l'accouvage et à la sélection génétique de la pintade.

 

Accouveur majeur de la filière pintade, GALOR SAS commercialise à l'année près de 8 millions de pintadeaux de chair, en label et standard. Cette production provient de 4 sites situés à Souvigny de Touraine (37), à Amboise (37) et à La Chapelle-Glain (44), qui alimentent en oeufs à couver le couvoir d'Amboise. Des éleveurs indépendants dans les départements des Deux-Sèvres (79) et du Loir-et-Cher (41) viennent compléter ce dispositif.

Leader mondial de la sélection pintade avec ses souches Essor et Galor, les reproducteurs sont commercialisés en France et à l'étranger.
En sélection, les activités sont réparties sur 2 sites, à Amboise (37) et à La Chapelle-Glain (44), ce qui permet de maximiser l'intensité de sélection et d'accélérer le progrès génétique. L'éloignement géographique des sites assure une sécurité, notamment sanitaire, pour l'ensemble de la filière pintade.

 

GALOR SAS est membre du Comité Interprofessionnel de la Pintade (CIP), adhère au Syndicat National des Accouveurs (SNA) et au Syndicat des Sélectionneurs Avicoles et Aquacoles Français (SYSAAF).

 

GALOR SAS oeuvre pour la promotion de la pintade en France et à l'étranger.